Christophe Burger Joaillier et plasticien

Publié le par Lynda BOCCARA

Chez Christophe Burger, le bijou est un vecteur parmi d’autres de son oeuvre plastique.

Artiste et penseur, il fédère, dans le groupe Corpus, les créateurs de bijoux européens qui souhaitent réfléchir à la spécificité de l’objet bijou.
Pièces uniques ou petites séries, ses bijoux procurent une émotion esthétique ou une émotion tout court, toute grande. Ils ne cessent de surprendre et de questionner. Il vit et travaille à Colmar.

Anneau concave
Anneau d’argent massif, sculpté en sillons. Chaque bijou est un original, chaque fonte étant unique. – Argent massif 925°/°°

Anneau convexe – Anneau en argent massif – Argent massif 925°/°°

L’artiste de bijoux et designer français Christophe Burger a conçu des bijoux Laponie depuis 1989. Outre la Laponie, il l’a fait dans leur propre atelier de joaillerie uniques à Colmar, France depuis 1977.Burger est aussi présenté leur travail dans plusieurs galeries et musées du monde entier.

Christophe Burger a été reconnu française créatrice de bijoux d’art qui combine des œuvres de leur propre style traditionnel compétences orfèvre finlandais. Son langage est pertinent, les bijoux géométriques et reflétant sa forte formes caractéristiques et les surfaces. Les travaux de conception, le burger est souvent combinée avec une variété de modèles, qui sont confrontés à la surface de bijoux. Ses bijoux sont souvent un détail graphique sophistiquée, créant le rythme et l’énergie.

Burger est une utilisation maître de la parole, et donne souvent des noms koruilleen fascinante et profonde qui inspirent les créateurs de bijoux à la requérante. En outre, Burger koruillaan envoyer un message très direct à leurs observateurs. Bijoux doit être lisible, il devrait contenir un message aux concepteurs de la requérante et à tous ceux qui verront un bijou.  »Bijoux n’est jamais définitive, mais ils sont un outil dont le message poétique et culturelle doit toujours parler. »

« Tout le monde veut être lui-même. Les bijoux sont une façon particulière d’exprimer l’individualité sans paroles. Ce message est à la fois unique et universel. Il se réfère toujours à l’humanité. « 

Christophe Burger 

Commenter cet article