Coquette Houpette « Se faire une beauté… »

Publié le par tendance-joaillerie.over-blog.com

 

Séduire les femmes et les aider à séduire autour d’elles est un dogme de la Maison Boucheron depuis sa création en 1858.

La parure de Haute Joaillerie « Coquette Houppette » embrasse avec enthousiasme cette philosophie. Boucheron a exploré la trousse de maquillage des femmes pour en sortir ce dessin :

un bijou évoquant une houppette.

L’usage de la houppette, à base de plumes, était très répandu à l’époque de Marie - Antoinette. Les dames de la Cour s’en servaient pour se parfumer, se poudrer et ajouter un éclat subtil à leur visage. Éclat sur lequel Boucheron attire aujourd’hui l’attention en réinterprétant la houppette, en or blanc et pierres précieuses semées en une poudrée de saphirs violets, roses et bleus.

L’élément original de cette parure ( outre le magnifique saphir ovale au centre qui pèse plus de 5 carats ) est l’insertion de plumes dans le bijou.

Chacune des trois houppettes à plumes est détachable et peut être glissée à souhait sur le collier. Les houppettes peuvent être portées ensemble, seules ou à deux. Elles peuvent aussi se transformer en broche. Les plumes peuvent être retirées et remplacées par d’autres de couleurs différentes. L’ensemble est complété par une paire de boucles d’oreilles.

La parure « Coquette Houppette » est également développée en édition exclusive. Le collier, ludique, forme alors une écharpe de diamants ornée de deux pompons en plumes et pierres précieuses. Là encore, les plumes peuvent être retirées et remplacées par d’autres, de différentes nuances et textures. Le collier est assorti à des boucles d’oreilles dont les houppettes aux extrémités sont également ornées de plumes et pierres précieuses.

CoquetteHoupetteCollierJCL00555Noir

 

Collier Coquette Houpette

Serti d’un saphir ovale, pavé de diamants, de saphirs bleus,

roses et violets, et de plumes, sur or blanc.

Les motifs sont détachables pour être portés séparément en broche, ou ajustés selon l’envie sur le tour de cou.u.

CoquetteHoupetteCOJCO00730Noir

 

Pendants d’oreilles Coquette Houpette

Pavés de diamants et de saphirs, sur or blanc.

CoquetteHoupetteCollierJCL00559Noir

 

Collier Coquette Houpette

Pavé de diamants, de saphirs bleus, roses et violets,

et de plumes, sur or blanc.

Le collier peut être porté à plusieurs longueurs grâce

a un anneau coulissant.

CoquetteHoupetteCOJCO00716Noir

 

Pendants d’oreilles Coquette Houpette

Pavés de diamants et de saphirs, sur or blanc.

 

 

 

 

 

Publié dans BOUCHERON

Commenter cet article