Dimitri Nesterenko - NESTER

Publié le par Lynda BOCCARA

Dimitri-Nester-h470--640x480-.jpg

 

Né en Russie en 1981, Dimitri Nesterenko - NESTER commence à apprendre le métier de joaillier dès le plus jeune âge. A 11 ans il crée ses premières boucles d'oreilles - un cadeau d'anniversaire pour sa mère.

Dimitri poursuit son apprentissage dans l'atelier de son père à Rostov-sur-le-Don jusqu'à 1998, l'année quand il rejoint sa mère à Paris.

Son début a Paris c'est le travail pour les ateliers sous-traitant Chanel, Hermès et Cartier. Mais en 2003 Dimitri Nester ouvre son propre atelier. Par la toute première collection "Météorites" il se fait déjà remarquer dans la presse.

Ensuite, en 2004 il fait connaissance avec Pascal Morabito et, en collaboration avec lui, réalise le symbole pour le Salon du Chocolat.

En 2005, Dimitri Nester crée la collection "Matriochka" - des poupées russes en argent et en or, personnalisables grâce aux différentes pierres précieuses et cordons de différentes couleurs.

 

En 2006, la collection de bagues à réservoir à parfum - "Joyaux et parfum" - fait sensation au salon "Les Places d'Or". Cette même année Pierre Cardin invite Dimitri Nester à faire une exposition et un défilé de ses créations dans son restaurant "Maxim's".

 

En 2007 voit le jour la collection "Flamme". Le jeu de la lumière sur la monture des bagues et du collier en forme de flamme, crée une illusion d'un véritable feu.

En 2008 est née la collection "Sirène" - énigmatique et attirante, comme le monde sous-marin.

En 2009 Dimitri est invité à la soirée annuelle "The Best" de Massimo Gargia pour remettre un prix - une bague de sa nouvelle collection "Help Planet" - à Miss France 2010. La collection "Help Planet" est la réponse de Dimitri Nester aux irréversibles changements climatiques. L'idée de cette collection est de faire participer les éventuels acquéreurs à la sauvegarde de la planète. Ainsi, chaque personne qui achète un bijou de la collection "Help Planet" fait un même temps un don pour la protection de la nature, car Dimitri s'engage à reverser 5% du prix de vente de chaque bijou à une association écologiste.

Fruits de l'imagination débordante et de l'excellence du savoir-faire, les créations de Dimitri Nester sont toujours un événement incontournable pour ses clients, qui les attendent avec beaucoup d'impatience.

 

NESTER 


Publié dans NESTER

Commenter cet article