EXPOSITION : Bijoux d’Israël

Publié le par Lynda BOCCARA

bijoux.jpgL’exposition de Cagnes sur Mer “Bijoux d’Israël” présentera Vered Kaminski qui enseigne à l’Université des Arts de Bezalel à Jérusalem, et Déganit Stern-Schocken qui enseigne au Collège de Shenka Engineering and Design de Tel Aviv

Le vernissage aura lieu le vendredi 4 juin à 18h, et l’exposition sera ouverte au public du 5 juin jusqu’au dimanche 10 octobre.

“Cette rétrospective itinérante a été présentée aux Etats-Unis (Wisconsin, Washington, Houston, New Jersey ) passe par l’Europe pour aboutir à Jérusalem (The Israel Museum). C’est la première fois que des artistes israëliens sont présentés à l’Espace Solidor. Il s’agit entre autres de Vered Kaminski et Deganit Stern Schocken, professeurs de bijouterie depuis plus de 20 ans (respectivement aux Beaux-Arts de Jérusalem et de Tel Aviv) et responsables des départements bijouterie-design. Tous les jeunes artistes prometteurs d’Israël sortent des cours de ces deux grandes artistes.

Ces créatrices, figures de proue du bijou dans leur pays, traduisent leurs vécus et expériences à travers des œuvres belles et puissantes. Grâce à elles, Israël s’est forgé une identité propre dans le mouvement du bijou contemporain, bien différente de celles de l’Europe et de l’Amérique. Bien qu’elles aient participé à des actions artistiques en Europe, leur travail est autobiographique et révèle qu’elles sont avant tout des femmes vivant en Israël, et que leur culture les a fortement influencées.”

Cagnes sur Mer Espace Solidor - Place du Chateau Ht de Cagnes - du 5 juin au 10 OCTOBRE

http://www1.alliancefr.com

Publié dans Bijoux d’Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article