LA MODE DES BIJOUX EN ISRAEL

Publié le par Lynda BOCCARA

En ces temps modernes ou l'on peut avoir facilement les matières premières pour la création de bijoux, les frontières de l'imagination ont été dépassées, et des bijoux de mode incroyables ont commence a percer sous les mains des artistes israéliennes.

Des créatrices a grand talent ont commencé a construire des modèles victoriens et de les, orner de perles, de pierres ornementales et de cristaux resplendissants tout en incorporant des fleurs, des ornements dorés, des icônes, des dentelles et des vitrages.

Le mariage des teintes est choisi avec soin et les matières employées sont de première qualité. De plus, il a été mit une attention spéciale a la perfection du finissage.
Résultat: des bijoux de mode moderne avec un goût d'antan

Beaucoup de femmes se sont empressées de s'approprier ces nouveaux bijoux et l'art des créatrices s'est perfectionné et a progressé en fonction de la demande.

Les créatrices israéliennes ne se sont pas limitées a la seule création de bijoux, elles ont commencé a créer des décorations murales romantiques, des ornements de plafonds et même de caissettes a bijoux anciennes quelles ont ornées de perles de mode, de pierres précieuses et de cristaux resplendissants qui ont relevé leurs bijoux de mode et de la, il n'y avait qu'un pas pour créer des vêtements, des chaussures, des ceintures de mode, des portemanteaux, de rideaux, de statuettes, d'habillement, d'oreillers et d'autres accessoires encore comme pièces ornementales de la maison, selon les mêmes idées et les mêmes couleurs dont elles se sont servi pour la création de leurs bijoux de mode.

Le marché a pris de l'ampleur et avec lui la demande d'autres produits.

Comme les créatrices israéliennes ont été influencées aussi par l'entourage, elles ont commencé a créer des "mezuzot" qui représentent la protection de la maison, des "hamsas" murales ou en pendentifs.
Tout ceci est devenu le signe universel propre aux trois grandes religions (le christianisme, l'islamisme et le judaïsme) pour la protection contre le mauvais œil et aussi pour le développement économique Tout dépend de la position de la hamsa.
Tournée vers le bas, c'est l'emblème de la réussite économique et du développement, tandis que dirigée vers le haut comme "halte", elle signifie protection contre le mauvais œil.

En plus de ces signes, nous ne pouvons pas ne pas rappeler l'étoile de David (Jewish Star) qui est le signe du judaïsme renommé dans le monde entier.
Il se vend même en tant qu'ornement mural et aussi sur chaînes et pendentifs.
Le Magen David appartient a la religion juive, mais plusieurs chrétiens l'achètent sois comme objet de religion, comme souvenir de la terre sainte ou même comme objet de collection.

Dans le domaine des cadeaux judaïques, on a crée des grenades qui représentent l'abondance, des candélabres, des toupies de hanoukka, des fers a cheval pour la protection, des candélabres de shabbat et une multitude de pièces d'appartenance ainsi que des bijoux et ornements muraux selon la croyance chrétienne.
Et tout cela dans le style des bijoux de mode magnifiques qu'elles ont créé.

La prochaine étape est l'augmentation du volume de vente.

La population en Israël est restreinte et les créatrices de mode ont déjà agrandit les salles de création ainsi que la variété des créations faites par elles.
C'est pour cela que la suite naturelle est la création d'objets pour l'Europe, l'Australie le Canada et les Etats-Unis.

Il est important de spécifier que malgré l'énorme faculté de créer, les créatrices ont toujours eu comme horizon la création personnelle de chaque bijou et chaque objet d'art, de mode ou de croyance.
Elles veillent très personnellement a la confection, mais en général ne sont pas melees au processus de vente.

C'est ainsi lorsque l'on travaille avec les sentiments – la mode et les affaires sont deux choses séparées.
Voici la raison pour laquelle je rapporte ici l'histoire des créatrices de bijoux israéliennes…
Des Bijoux israéliennes - Une histoire de beauté, d'amour et d'esprit.

Cet article a été écrit par Diamond pour le site http://www.ashknazi.com/

Star of David , Jewish Gifts

Libellés : 

Publié dans Bijoux d’Israël

Commenter cet article