La perle & Golay

Publié le par tendance-joaillerie.over-blog.com

 

CO 20 216

 

PIÈCE SPÉCIALE PEARL² “MAGIC CIRCLES”PENDENTIF EN OR BLANC 18 CARATS, PERLES ET SPHÈRES EN OR, PAVÉ DE DIAMANTS -6.89 CT- MONTÉ SUR COLLERETTE EN VISON. REF:20216

 

logo 1

 

Louis-Auguste Golay, fondateur de la maison Golay, naquit le 26 novembre 1867 au Sentier, à la Vallée de Joux, une région de la Suisse alors isolée du reste du monde.


Diplômé de la section commerciale de l’Ecole d’Ingénieurs de Winterthur, Louis-Auguste Golay apprit jusqu’à sept langues étrangères au cours de son existence. Héritant de son père horloger le goût du commerce et de la mobilité, il devint à 20 ans marchand lapidaire itinérant, puis créa 10 ans plus tard sa première « maison de commerce » spécialisée dans les perles fines.
En 1921, il fut le premier Suisse à tisser des relations commerciales avec les producteurs de perles de culture japonais. Avec ses trois gendres, il diversifia son commerce et développa trois activités : la bijouterie, la fabrication d’outils pour l’horlogerie et la taille de pierres précieuses.
En 1942, fidèle à sa nature de pionnier, Louis-Auguste Golay déplaça son entreprise à Lausanne, quittant les locaux de la Vallée de Joux devenus trop étroits.
Lorsqu’il disparut en 1950, Louis-Auguste Golay laissa derrière lui une société structurée, résolument tournée vers le monde. Ses gendres donnèrent une nouvelle dimension à l’entreprise en ouvrant des filiales à Kobe (1957), Hong Kong (1962), puis Tokyo (1968), suivies de beaucoup d’autres en Europe.
Cette histoire pour le futur et cette légitimité historique se résument en quelques mots : commerce, mobilité, diversification, savoir-faire, audace et créativité de tous les instants. Des mots forts et actuels qui font partie de l’ADN
de Louis Golay et de ses valeurs.

BO 30 037

 

La perle & Golay

 

La perle figure dans l’assortiment des produits Golay depuis les origines de l’entreprise en 1887.

Lorsque la perle de culture vit le jour au début du 20ème siècle, Louis-Auguste Golay fut le premier Suisse à l’introduire sur le marché européen.

Aujourd’hui, les centres perliers du Groupe Golay sont établis à travers le monde et représentent le plus vaste réseau de distribution de perles de culture et de bijoux perles.

 

Choisir ses perles

 

 BA 10 025 026 027 still


 Soigner ses perles

Crowh-ring

 

Les perles de culture sont composées de substances organiques. Pour maintenir leur beauté, elles ont besoin d’un peu d’amour et de soin.
Essuyez les perles régulièrement avec un chiffon doux imbibé d’un peu d’eau.
Ne les nettoyez pas avec un détergent.
Avant d’y appliquer un produit recommandé pour leur soin, demandez l’avis de votre bijoutier.
Evitez le contact des perles avec des parfums, des laques et d’autres substances qui pourraient contenir des agents corrosifs.
Pour préserver les perles de griffures, évitez de les ranger en contact avec vos bijoux sertis de pierres.
Enveloppez-les dans un papier de soie ou déposez-les séparément dans une pochette en satin ou une boîte garnie de velours.
Si vous portez un collier de perles fréquemment, faites-le contrôler ou renfiler chaque année ou tous les deux ans, avant que le fil de soie ne se détériore, sauf si elles sont enfilées avec le procédé Signed & Sealed®.

 

 

Signed & Sealed

BA 10 082

 

 

Pendant des siècles, les amateurs de perles ont dû se contenter de fils plutôt fragiles pour porter leurs colliers et bracelets de perles qu’il leur fallait manipuler avec délicatesse et protéger notamment de l’humidité. Il était nécessaire de renfiler les perles périodiquement afin d’éviter un étirage progressif, voire même une rupture du fil en soie ou en coton.

Avec Signed & Sealed®, ces soucis appartiennent au passé. Les perliers de Golay ont développé ce concept révolutionnaire et breveté dans le but d’offrir à la femme moderne la sécurité et le confort qu’elle mérite, avec en prime de nouvelles possibilités de combiner ses rangs de perles.

Le fil traditionnel est remplacé par un cordon de microfils en acier solide et inaltérable, souple comme de la soie. De petits intercalaires évitent la friction entre les perles.
Les deux extrémités du cordon sont scellées en acier : une gravure au nom de Golay garantit la qualité de chaque perle du bijou.

Avec Signed & Sealed®, il n’y a plus besoin de sélectionner des perles et un fermoir spécifique, puis d’attendre que le bijoutier se charge de l’enfilage. Les colliers et bracelets Signed & Sealed® sont des bijoux prêts à porter. Chacun est livré avec son fermoir muni d’un dispositif universel de fermeture à baïonnette qui s’enclenche aisément pour lier les deux extrémités du rang de perles.

Le fermoir en caoutchouc d’origine peut être substitué par des fermoirs interchangeables en or, en platine ou en argent, de différentes formes et tailles, sertis à volonté de diamants et d’autres éléments décoratifs.
En plus des modèles produits par Golay et des fabricants spécialisés en fermoirs, les bijoutiers-joailliers ont la liberté de concevoir leurs créations individuelles avec le système universel de fermeture à baïonnette. Une grande variété de fermoirs interchangeables est ainsi disponible en tout temps pour adapter le rang de perles à une nouvelle robe, une nouvelle envie, un nouvel événement.

Et ce n’est pas tout : le système universel de fermeture à baïonnette permet aussi de joindre deux ou plusieurs rangs de perles entre eux, pour les porter en bracelet, en choker multiple, en sautoir, en ceinture, etc.

Avec Signed & Sealed®, le rang de perles est entré dans une nouvelle ère.

 

Une Collection

 

Ring Chandelier

 Ring Chandelier

BRA Kombi Bracelets

 BRA Kombi Bracelets

Dado Earrings

Dado Earrings

Mini Magic Circles Ring

Mini Magic Circles Ring

 

logo 2

 

www.louisgolay.com/

Publié dans Louis Golay

Commenter cet article