Le porte-jarretelles by Sigomonta

Publié le par L.B

Par : Sophie Diolosa

Commençons par un peu d’histoire : dans un premier temps, le porte-jarretelles était destiné aux hommes, simplement pour faire tenir leur chaussettes ! C’est en 1878 qu’un corsetier français se décide à remplacer la jarretière par le porte-jarretelles afin d’éviter de comprimer les cuisses de ces dames tout en maintenant leurs bas. Il fut modernisé et remis au goût du jour dans les années 70 par la prêtresse de la lingerie : Chantal Thomass.

26566 376541916550 371091496550 4256604 1523281 n

Jusqu’à aujourd’hui, le porte-jarretelles évoluait dans le monde glamoureusement sensuel de la lingerie. Mais voilà que la Reine des tendances -elle fait encore parler d’elle-, décide de nous mettre en porte-jarretelles, version jour, comme si on portait un simple leggings ! C’est à dire avec une mini jupe de chez mini qui couvre à peine les fesses, sur une veste de tailleur un peu longue, une tunique ou carrément la gaine de nos grands-mères assortie de leurs jarretelles portée en jupe moulante ! Madonna l’a déjà fait, oui mais c’est Madonna ! Perso, je me vois mal accompagner mes enfants à l’école, le matin, par -3° avec mes cinq kilos en trop, vêtue de la sorte sous le regard médusé, pour ne pas dire autre chose, des mamans ou des papas (mais là c’est n’est pas le même regard !) et les yeux ronds de stupeur de la maîtresse ! Ben quoi ?! C’est so tendance ! Puis ensuite débarquer au boulot la démarche assurée en chemise over-size ceinturée qui laisse entrevoir le haut de mes bas noirs ou résille retenus par l’attache en satin de mon porte-jarretelles (si mes jambes n’ont pas gelées depuis). Libre à vous de deviner la suite…

Ne laissant aucun homme normalement constitué indifférent, c’est l’accessoire de lingerie le plus sexy qui soit, accessoire de tous les fantasmes, transformant celle qui le porte en bombe atomique !

24259 371102056550 371091496550 4243602 6465613 n

Mais laissons le là où il se doit d’être, c’est à dire sous les vêtements, à peine dissimulé derrière un joli manteau en fourrure (fausse bien sûr) accompagné d’un serre taille, d’une guêpière pour un effet de surprise que l’on réservera à l’élu de son cœur. La version apparente sur une robe un peu moulante et courte lors d’une soirée spéciale pourquoi pas !

Cependant il est beaucoup plus désirable de ne rien laisser paraître, faire vivre le mystère, laisser place à l’imagination tout en gardant le contrôle, là réside, pour moi , le charme sulfureux de ce bout de dentelle.

Mais là, je trouve que l’on pousse un peu trop mémé dans les orties et cela tourne au ridicule ! Dans la réalité, le porte-jarretelles apparent « Pauvres femmes ordinaires que nous sommes » ce n’est pas fait pour nous mais encore réservé à une espèce féminine bien particulière qui évolue dans un monde totalement à part du nôtre ! Celui, vous l’aurez compris, de la scène et des magazines (non pas que je sois jalouse, quoi que… mais réaliste).

portes-jarretelles-bijoux-sigomonta-stocking

L’univers enchanteur de la mode, à mon avis, se doit de sublimer la femme en prenant en compte nos attentes et non le contraire ! J’attends avec impatience les prochaines nouveautés venues de l’autre côté du miroir… Pas vous ?

http://savemybrain.net/v2/2010/01/25/le-porte-jarretelles/

 

http://www.sigomonta.com/

Publié dans Sigomonta Joaillier

Commenter cet article