Les créations de Sylvie Corbelin

Publié le par Lynda BOCCARA

Bagues Initiée – Sylvie Corbelin 

Bagues-Initiee---Sylvie-Corbelin--640x480-.jpg

 

Bague "Ecume"

1--640x480-.jpg

Sylvie Corbelin : "C'est l'une de mes créations les plus récentes. Je me suis procurée dernièrement tout un lot de perles des mers du Sud, que je ne savais pas comment mettre en valeur. J'ai choisi de placer cette perle au creux d'un coquillage en or fin, avec un peu d'argent noirci."

 

Bague "Vanité"

2--640x480-.jpg

Sylvie Corbelin : "Je suis partie de ce crâne en corail méditerranéen, mais je ne voulais pas en faire quelque chose de triste. J'ai donc détourné l'image de la mort en rajoutant des diamants et des émeraudes pour faire les yeux et une bouche en forme de fleur."

 

Manchette en écaille

3--640x480-.jpg

Sylvie Corbelin : "J'ai acheté ce camée du XIXème siècle chez un collectionneur, pour l'incruster dans la manchette. Je ne l'ai pas choisi par hasard : il représente un Amour domptant un animal. C'est une allégorie de la sexualité sublimée par les sentiments."

 

Bague "Blue Moon"

4--640x480-.jpg

Sylvie Corbelin : "Il s'agit de l'une de mes créations préférées. Je me suis inspirée de la célèbre chanson de jazz, "Blue Moon". J'ai monté sur de l'or fin une opale matrix, qui me rappelait un ciel de nuit. Ensuite, j'ai ajouté une pierre de lune pour représenter l'astre et des diamants pour les étoiles. J'y ai gravé une phrase de la chanson que j'aimais particulièrement : "Now I'm no longer alone".

 

Broche "Grenouille"

5--640x480-.jpg

Sylvie Corbelin : "J'ai toujours été fascinée par les animaux 'à transformation' : serpents, grenouilles, papillons... Dans les temps anciens, ils étaient vénérés car ils symbolisaient le passage de l'état animal à l'état humain. Qu'on pense à la grenouille devenant un prince charmant ! Ce bijou date du XIXème siècle et provient certainement d'Autriche. J'ai choisi de le laisser tel quel, car il est en bon état."

 

Sylvie Corbelin : "J'aime les bijoux mystérieux, ceux dont il faut percer le sens."

LOGO [640x480]

 

Créatrice de la marque de joaillerie qui porte son nom, Sylvie Corbelin réinvente le bijou ancien. L'artiste revient sur sa passion pour l'histoire et son amour des pierres d'exception.

 

Publié dans Sylvie Corbelin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article