NEWS: ISRAËL JOAILLERIE - CRÉATION DE DEUX CENTRES TECHNOLOGIQUES DÉDIÉS À LA JOAILLERIE À TEL AVIV ET À JÉRUSALEM

Publié le par Lynda BOCCARA

Le secteur de la bijouterie et de la joaillerie est très développé en Israël, qui se présente comme un pays à la pointe du savoir-faire et de la technologie dans ce domaine.

De nombreux styles existent en Israël. Toutefois, la part des bijoux« judaica » reste prédominante.

Les bijoux israéliens sont reconnus mondialement pour leur excellente qualité, notamment tous les bijoux montés avec des diamants, dont Israël est une des plaques tournantes dans le monde.

La production israélienne s’oriente désormais vers des produits hauts de gamme et a de plus en plus recours aux nouvelles technologies.

L’électroforming a été longtemps une technique exclusivement israélienne. De plus le platinium et le titanium sont aujourd’hui de plus en plus fréquemment utilisés dans les bijoux produits en Israël.

Cette tendance est encouragée par le gouvernement israélien qui a ouvert 2 centres technologiques dédiés à la joaillerie à Tel Aviv et à Jérusalem.

Ces centres sont gérés par le département joaillerie de la Manufacturers’ Association of Israël (équivalent du Medef).

Enfin, le secteur de la joaillerie en Israël s’appuie sur un réseau dense de petites entreprises qui demeurent créatives et compétitives. Les immigrants russes et éthiopiens de ces dix dernières années ont une excellente réputation dans le domaine.

Source: http://www.missioneco.org/Israel/documents_new.asp?V=3_PDF_127034

http://www.israelvalley.com

Publié dans Bijoux d’Israël

Commenter cet article