CHARMEUR ET FÉMININ de BOUCHERON Ma jolie

Publié le par tendance-joaillerie.over-blog.com

 

 

 

LA MAISON BOUCHERON CONSULTE SES ARCHIVES POUR CRÉER UNE NOUVELLE COLLECTION DE BIJOUX À L’ESPRIT

CHARMEUR ET FÉMININ

1

 

 


Les archives de Boucheron, riche reflet de ses 150 ans d’histoire, ont une fois de plus inspiré la création d’une nouvelle collection qui puise dans le désir qu’ont les femmes de s’occuper d’elles-mêmes, de prendre du plaisir à se parer de leurs plus beaux atours.

Baptisée Ma Jolie, cette dernière née de la famille Boucheron a pour unique objet de sublimer l’éclat et la beauté de la femme qui choisit de s’en parer.

Elle porte son nom à merveille : Ma Jolie, ce mot doux susurré à l’oreille par un mari, un fiancé ou un amant et qui fait toujours autant vibrer, a pris forme dans cette collection éblouissante.

 

 

 

Les bijoux reflètent l’esprit des années 1950, une époque où la femme prenait le temps de s’adonner à l’art de la mise en beauté, en se délassant dans son boudoir, entourée de houppettes, de flacons de parfums, de poudriers dorés et de peignes en écaille... Un âge d’or, où les rituels de la beauté étaient encore sacrés. En parfaite cohérence avec le retour actuel à la silhouette ultra - féminine des années 1950, Boucheron a su flairer l’air du temps pour créer une collection qui exalte le « glamour » de cette époque tout en l’enracinant dans notre siècle.

ma_jolie_bague.jpg

C’est au coeur des années 1950 que les artisans de la Maison Boucheron ont redécouvert une paire de broches rappelant la forme d’une houppette. Ces pièces patrimoniales ont servi de point de départ aux joailliers des ateliers Boucheron pour élaborer la collection Ma Jolie. Grâce à l’emploi de techniques modernes – serti quasiment invisible, position des pierres entre les griffes d’or en volutes – les artisans ont su donner aux bijoux Ma Jolie un air de légèreté et de volume à la fois, mais aussi une intensité de couleurs qui rayonnent à travers leurs pierres.

ma_jolie_broche.jpg

Bague Ma Jolie

2

En or rose pavé de saphirs roses et diamants.

 

Bague Ma Jolie

3

En or blanc pavé de diamants.

 

Bague Ma Jolie

4

En or blanc pavé de diamants.

 

Bague Ma Jolie

5

 

En or rose serti d’un tourmaline et pavé de saphirs roses,

saphirs oranges, saphirs jaunes et diamants.

 

Bague Ma Jolie

6

En or rose pavé de saphirs oranges, saphirs jaunes, diamants bruns et diamants.

Clip d’oreilles Ma Jolie

7

En or blanc pavé de diamants.

 

Clip d’oreilles Ma Jolie

8

En or rose pavé de saphirs roses et diamants.

Bracelet Ma Jolie

9

En or blanc pavé de diamants.

 

Bracelet Ma Jolie

10

En or rose pavé de saphirs roses et diamants.

Broche Ma Jolie

11

En or blanc pavé de diamants.

 

Broche Ma Jolie

12

 

En or rose serti d’un tourmaline et pavé de saphirs roses,

saphirs oranges, saphirs jaunes et diamants.

 

Broche Ma Jolie

JCP0008078.jpg

En or rose pavé de saphirs oranges,

JCP0008064

saphirs jaunes, diamants bruns et diamants.

 

 Sautoir Ma Jolie

                           13

En or blanc pavé de diamants.

 Sautoir Ma Jolie

14

En or rose pavé de saphirs roses, saphirs oranges, saphirs jaunes et diamants.

 

 Pendentif Ma Jolie

      15

En or blanc pavé de diamants.

1

 

 

Publié dans BOUCHERON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),N0-12, THÉORÈME DU TEMPS. - ELLE JOLIE...?
Répondre